04 NOV 15 0 commentaire
Un pôle de gastro-entérologie flambant neuf à Marseille

Un pôle de gastro-entérologie flambant neuf à Marseille

Pour œuvrer à l’amélioration de la qualité de la prise en charge du patient, la Clinique Bouchard à Marseille vient d’ouvrir un tout nouveau pôle de gastro-entérologie de 650 m². L’inauguration est prévue le jeudi 5 novembre 2015.

 

Après la rénovation de ses services de dialyse et d’imagerie, la Clinique Bouchard vient de finaliser la modernisation de son pôle de gastro-entérologie, pour un montant d’investissement de  plus de 5 000 000 euros. Pour Jean-Paul Philippe, directeur de la Clinique Bouchard : « Ce programme de modernisation est incontournable afin d’améliorer encore davantage ce qui au centre de nos préoccupations : la prise en charge des patients.»

 

Depuis quelques jours, les patients peuvent en effet bénéficier d’un pôle de gastro-entérologie  plus confortable, plus vaste et plus fonctionnel,  doté entre autres de trois salles d’exploration, d’une salle de stérilisation des endoscopes  automatisée , d’une salle de surveillance post-interventionnelle et d’un service d’hébergement ambulatoire de 18 boxes dont 12 individuels.

Coloscopie, fibroscopie, gastroscopie, endoscopie interventionnelle : le nouveau pôle de gastro-entérologie offre tous les moyens de dépistage, de diagnostic et de suivi thérapeutique. « Cette structure permettra d’avoir une offre complète de proximité » se réjouit Jean-Paul Philippe. Onze gastro-entérologues et une équipe soignante de 14 personnes travaillent dans ce service. Avec le regroupement des activités de gastro-entérologie de Wulfran Puget sur la clinique  Bouchard  ce qui représente  plus 4 500 endoscopies par an, ce pôle sera sans aucun doute une référence à Marseille.

Ajouter un commentaire

Ajouter un message

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

 

Partager cet article avec un ami

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

 

Votre message a bien été envoyé.