12 JUIL 18 0 commentaire
La maternité de la Clinique Bouchard distinguée

La maternité de la Clinique Bouchard distinguée

Le magazine Magic Maman vient de publier le palmarès des meilleures maternités de France. Parmi les 500 maternités passées au crible, celle de la Clinique Bouchard à Marseille a été distinguée, dans la catégorie « les préparations à l’accouchement ».

Hypnose, sophrologie, yoga prénatal, homéopathie, ostéopathie ou encore acupuncture : la Clinique Bouchard redouble d’efforts pour offrir aux jeunes mamans de nouvelles pratiques pour accoucher dans les meilleures conditions.

 

 

L’hypnose ericksonienne, c’est quoi ?

En complément des cours de préparation à l’accouchement traditionnel, la Clinique Bouchard propose également aux futures mamans des séances d’hypnose ericksonienne adaptées à la périnatalité. L’objectif est simple : aider les femmes enceintes à lâcher prise, à vivre le plus sereinement possible leur grossesse et à appréhender positivement leur accouchement.

 

À la Clinique Bouchard, l’hypnose se pratique en séances collectives et associe relaxation, visualisations positives, suggestions et métaphores adaptées à la grossesse et à l’accouchement. « La patiente peut ainsi décrypter ses doutes et ses angoisses et les remplacer par des images positives, que je lui suggère », explique  Sylvie, sage-femme en charge des séances d’hypnose dans l’établissement marseillais. La femme enceinte peut ainsi prendre de l’assurance et se préparer en toute sérénité à donner naissance à son enfant.

L’hypnose convient à toutes les femmes. « Il n’y a aucune contre-indication, précise Sylvie. Seule l’adhésion de la patiente est nécessaire. L’hypnose n’étant pas une religion, il n’est pas nécessaire d’y croire », explique Sylvie. À la Clinique Bouchard, les séances peuvent débuter à partir du 6e mois de grossesse.

 

 

La place du papa

Si la patiente est d’accord, le futur papa est invité à assister aux séances d’hypnose afin de se familiariser avec ce que vit sa compagne et mieux l’accompagner jusqu’à la naissance.

 

Des groupes de parole destinés aux futurs papas sont aussi organisés par une sage-femme. « Il s’agit de réunions conviviales et informelles où les futurs pères sont libres de poser toutes leurs questions, précise Sylvie. Nous faisons aussi tout notre possible pour que le père puisse assister à la naissance de son bébé, quelle que soit la façon dont celle-ci se déroule, y compris lors d’une césarienne. »

 

 

Une application mobile personnalisée

Sur les conseils des futurs parents, une application Smartphone Materniteam a même été créée par l’établissement. Elle permet de rester connecté à la maternité tout au long de la grossesse. Grâce à cette application, les parents peuvent bénéficier de conseils et d’astuces à toutes les étapes de la grossesse et accéder aux informations de la maternité.

 

D’autres fonctionnalités s’offrent à eux : un calendrier interactif avec un rappel des rendez-vous à ne pas manquer, une prise de RDV en ligne avec leur référente Materniteam et une inscription aux ateliers et rencontres de la maternité, des check-lists personnalisables et des dossiers conseils et bons plans shopping pour se bien préparer à l’arrivée de bébé et à la parentalité.


Ajouter un commentaire

Ajouter un message

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

 

Partager cet article avec un ami

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

 

Votre message a bien été envoyé.